La vie à la folie

Fil Twitter de On the edge

@LaVieALaFolie

C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous #Érasme ▪ L’amour est le comble de l’union de la folie et de la sagesse @edgarmorinparis

25 propositions pour réformer la prise en charge en #psychiatrie. L'@i_montaigne publie avec @FondaMental_Psy & @EditionsFayard l'ouvrage "Psychiatrie : l'état d'urgence".

https://t.co/1whC7FOJuE

J'aurai le plaisir d'intervenir aujourd'hui samedi 22 septembre 2018 à 18h au pôle Phoenix à Pleumeur Bodou sur le thème de l'Intelligence Artificielle. Un grand merci https://t.co/5nLXVpXm0u pour votre invitation ! Entrée libre et gratuite

J'aurai le plaisir d'intervenir demain samedi 22 septembre 2018 à 18h au pôle Phoenix à Pleumeur Bodou sur le thème de l'Intelligence Artificielle. Un grand merci https://t.co/5nLXVpXm0u pour votre invitation ! Entrée libre et gratuite

BRAVO !

Seul un récit mobilisant l'idée d'appartenance à une humanité partagée peut fonder une éthique agissante
Envisager une éthique cosmopolitique comme le récit de notre époque permettrait de dépasser les frontières réelles et imaginaires

@ZonaZaric

https://t.co/9xSfLEhEfF

[À MÉDITER] le témoignage édifiant d'une brillante philosophe @ZonaZaric

"La #compassion est génératrice d'échanges, elle est fondatrice du socle humain. Mon travail est de lui rendre toute la place qu'elle mérite au coeur même de notre société"

https://t.co/71yxQFEaFm

Load More...

Éclairages

L’insensé reconnaissant sa folie est, en vérité, sage. Mais l’insensé qui se croit sage est vraiment fou (Bouddha) 

On construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui n’y sont pas enfermés qu’ils ont encore la raison (Michel de Montaigne)

Les hommes m’ont appelé fou ; mais la science ne nous a pas encore appris si la folie est ou n’est pas le sublime de l’intelligence… si tout ce qui est la profondeur ne vient pas d’une maladie de la pensée… Ceux qui rêvent éveillés ont connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis (Edgar Allan Poe) 

Mais sait-on quels sont les sages et quels sont les fous, dans cette vie où la raison devrait souvent s’appeler sottise et la folie s’appeler génie ? (Guy de Maupassant) 

Jamais la psychologie ne pourra dire sur la folie la vérité, puisque c’est la folie qui détient la vérité de la psychologie (Michel Foucault) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *