Nos métamorphoses

Fil Twitter de Nos Métamorphoses

@AuBordDuChaos

« Permettons à cette ère en construction d’être plus durable plus équitable plus fraternelle. Changeons d’Ère ensemble » Véronique Anger-de-Friberg @changerdere

[NE MANQUEZ PAS] "Cours 3 – Tentative d’historiographie du 'Design with care' (2/2)" avec @CynthiaFleury et #AntoineFenoglio le mercredi 19 décembre à 18h au @LeCnam Amphithéâtre Abbé-Grégoire @hospiphilo Entrée libre et gratuite S'inscrire sur https://t.co/93MlCraxpJ

4

"Le politique - s'il présuppose quelque chose comme un sens de la communauté - implique dans son exercice la reconnaissance des conflits et, symétriquement, l'existence des conflits menés en vue de la reconnaissance"

#MyriamRevaultdAllonnes

3

"La compassion a investi le réel de la politique, mais le problème est de savoir selon quelles modalités et par quelles médiations ce socle sensible peut donner lieu à des forces agissantes ... ni à la place de, ni contre la distance requise par le politique"

#RevaultdAllonnes

3

"La condition humaine du travail est la vie elle-même. La condition humaine de l'œuvre est l'appartenance-au-monde. La condition humaine de l'action est la pluralité, le fait que ce sont des hommes et non pas l'homme qui vivent et habitent le monde"

#Arendt citée par #MarcCrépon

4

"Lorsque la compassion modifie les conditions de vie dans le monde pour alléger la souffrance humaine, elle évite la persuasion, la négociation et le compromis qui relèvent de la politique, et prête sa voix à la souffrance en soi, pour exiger une action directe et rapide" #Arendt

2
Load More...

Éclairages

Les systèmes complexes se situent à la frontière de l’ordre et du chaos (Joël de Rosnay, Jean-Claude Heudin) 

Approches analytique et systémique sont plus complémentaires qu’antagonistes. Le lien entre elle a pour nom chaos (Joël de Rosnay) 

Toute oeuvre d’art est une possibilité permanente de métamorphose, offerte à tous les hommes (Octavio Paz) 

Le monde de l’art n’est pas celui de l’immortalité, c’est celui de la métamorphose (André Malraux) 

Le philosophe, maître de la métamorphose, capable de transformer en permanence sa puissance d’agir et de penser (Giordano Bruno) 

La métamorphose est cette capacité profondément humaine en l’homme d’assumer un maximum d’états, un maximum de natures (Karine Safa)

Les systèmes nouveaux apparaissent en bordure du chaos par émergence de processus auto-organisés (Christopher Langton) 

Les grands systèmes interactifs évoluent naturellement vers un état critique en bordure du chaos (Per Bak) 

L’évolution, grâce à l’adaptation, déplace les systèmes le long de la bordure du chaos vers une plus grande complexité (Kauffman, Waldrop) 

La capacité d’un système à traiter un maximum d’information est maximale en bordure du chaos (Langton, Packard)