Ma biographie

2016-01-10-06.03.31.png.pngBernard Georges est en charge de Prospective Stratégique au sein de la Société Générale.

En 1983, il est diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, avec une spécialisation en économie et finance.

Après une période de coopération comme professeur de mathématiques, d’informatique et d’économie, dans une école d’ingénieurs en Algérie, il entre en 1985 au sein de la Société Générale. 

Entre 1985 et 2000, il a été successivement responsable d’activités d’ingénierie financière et responsable des activités de refinancement à moyen et long termes au sein de la Banque de Financement et d’Investissement.

De 2000 à 2015, il a été responsable de la maîtrise d’ouvrage stratégique d’une partie puis de la totalité des activités de marchés, et s’est attaché au cours des dernières années à accélérer la prise de conscience de l’ampleur de la révolution digitale.

Plus récemment, ses travaux de prospective l’ont conduit à entamer une vaste campagne de sensibilisation sur l’intelligence artificielle et ses conséquences.

Bernard Georges s’engage en faveur d’une prospective stratégique (centrée sur les interactions) et participative (facilitant l’appropriation par les organisations des innovations de rupture), et vulgarise la systémique (approche globale fondée sur les interactions et l’émergence de la complexité), discipline à laquelle il forme des architectes d’entreprise seniors.

Bernard Georges est membre du Comité d’Orientation du Hub France IA.

Profil LinkedIn de Bernard GEORGES

Profil LinkedIn